E-mailing : testez l’indésirabilité de votre newsletter avant envoi

E-mailing : testez l’indésirabilité de votre newsletter avant envoi

A l’heure où le pic de trafic des e-mails se fait sentir par l’envoi de newsletters pour souhaiter la “bonne année”, il peut être fort utile de vérifier que votre message arrivera à bonne destination dans la majorité des cas. Mail-Tester propose ce service gratuitement, petite présentation de l’outil.

Fonctionne avec n’importe quel outil

Une fois votre newsletter rédigée au moyen de l’outil de votre choix, l’heure est venue de tester l’envoi, pour ce faire, vous pouvez utiliser Mail-Tester. Vous vous connectez sur le site internet, celui-ci vous génère une adresse e-mail aléatoire et unique que vous allez utiliser pour votre envoi. Vous réalisez votre envoi sur cette adresse e-mail puis vous cliquez sur le bouton du site pour que celui-ci vous donne un score et des pistes d’amélioration.

L’analyse se fait aussi bien sur le contenu (analyse bayesienne, rapport entre le texte et le nombre d’images, nombre de liens ..) que le contenant (E-mail envoyé avec DKIM, validité des champs SPF).

Un outil gratuit que donne une tendance mais pas de garantie

Abusez-en, cela vous évitera de dépenser des sommes astronomiques pour un taux d’ouverture très bas. Bien entendu, Mail-Tester ne fonctionne pas avec tous les antispams du marché mais cela donne une tendance

Notre outil d’e-mailing propose également une analyse antispam intégrée, les deux outils couplés permettent alors de vérifier la bonne délivrabilité de vos e-mails.

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