Service Commercial : 02 40 18 01 68 | Support Technique : 02 40 18 01 35 (9h-12h / 14h-17h Lun-Ven)

Et si votre hébergeur protégeait votre site internet ?

Accueil/Sécurité/Et si votre hébergeur protégeait votre site internet ?

Et si votre hébergeur protégeait votre site internet ?

Avoir un site sur internet réalisé à l’aide de logiciels libres pose quelques problématiques de sécurité notamment si la solution de gestion de contenu n’est pas maintenue régulièrement à jour. Pour faciliter la vie de nos clients, nous avons pris la décision de patcher virtuellement tous les logiciels open-source non à jour, ceci afin d’éviter toute tentative d’intrusion sur le site qui aurait des effets très néfastes sur l’image de marque de l’entreprise

Correction automatique des failles de sécurité de vos sites ou applications métiers

En nous associant avec PatchMan, nous comptons régler cette problématique, très complexe, de la correction des failles de sécurité. Dès lors que vous possédez un hébergement chez West-WebWorld, votre site internet est protégé par une série de mesures de sécurité comme des Firewalls Applicatifs, des Inspecteurs de Paquets (ils vérifient que les informations échangées lors des visites sur vos sites ne sont pas des sources potentielles d’attaques), CloudFlare ou encore un serveur Web sécurisé mais nous avons décidé d’aller encore plus loin en utilisant un système qui va patcher virtuellement la faille de sécurité pour éviter que quiconque de malveillant puisse l’exploiter.

Concrètement, comment cela se passe ?

L’outil PatchMan réalise régulièrement des scans de tous les sites et applications présentes sur notre plateforme d’hébergement à la recherche de vulnérabilités connues mais non corrigées. Dès qu’il en détecte une, il vous avertit une fois, une deuxième fois, en cas de non réponse de votre part, il applique automatiquement un patch de sécurité sans avoir besoin d’une intervention humaine.  Le patch de sécurité est alors réversible. Si malgré toutes les sécurités en place, un malware venait à compromettre votre site, il mettrait automatiquement le malware en quarantaine.

Quels en sont les gains ?

Pour vous, en tant que client, vous pouvez rester concentrer sur votre métier premier. En effet, votre travail principal ne consiste pas à maintenir à jour une solution technique mais bien de vous en servir, cela permet de vous concentrer sur le principal et de faire les mises à jour quand vous avez le temps de les réaliser. Pour notre part, PatchMan ne nous remplace pas mais nous complète en nous permettant de pouvoir réagir et de vous conseiller sur les actions à mener, car il est vrai que cela reste tout de même de la technique et que notre agence internet est là pour gérer la technique à votre place

Enfin, éviter que son site soit attaqué est très utile pour contre tout piratage qui pourrait entrainer des vols de données ou bien le remplacement pur et simple de votre site par un contenu tendancieux. L’image de marque de votre entreprise serait entachée, ce qui peut avoir de très mauvais effets et à très long terme.

Pour quelles solutions ?

Toutes les solutions open-source (notamment les plus connues) peuvent bénéficier de ce système

  • WordPress
  • Drupal
  • Joomla
  • Magento
  • Prestashop
  • OwnCloud
  • Dolibarr

Et concrètement ?

Pour nos clients, cette solution est déployée automatiquement et offerte gracieusement. Pour ceux qui ne sont encore pas clients de nos offres, nous ne pouvons les inviter qu’à nous consulter, nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous aider dans ce type de problématique.

Nous avons fait le choix de fournir un service haut-de-gamme, garanti, complet pour permettre à nos clients de se concentrer sur leur métier premier et éviter toute perte de temps inutile. Tout hébergeur digne de ce nom devrait être pédagogue et vulgariser la sécurité informatique au lieu de tout banalement fermer le compte de son abonné si celui-ci est victime d’une faille qu’il, n’a, à la base, pas demandée … quant à l’agence Web, est-elle également, suffisamment impliquée dans la sécurité informatique pour conseiller correctement ses clients ?

Et vous, faites-vous le choix de la tranquillité à juste prix ?

2017-02-17T18:23:34+00:00 19 janvier 2017|Categories: Sécurité|Tags: , , , , , |0 Comments