Les espaces disque de nos hébergements mutualisés PROFESSIONNEL augmente de 10 fois leur capacité initiale, sans augmentation de tarif.

Plus d’espace disque pour le même prix

Afin de remercier tous nos clients de leur fidélité, sans cesse renouveler et ce depuis plus de 20 ans maintenant. Nous souhaitions, à notre tour, les aider en leur donnant 10 fois plus d’espace disque sans changer le tarif initial. Ce changement est valable désormais pour tous les contrats avec une règle simple : espace disque multiplié par 10.

Ces augmentations d’espace disque avec de l’espace disque toujours garanti et dédié permettent plus d’usage numérique et permettent également de supporter des sites internet toujours plus gourmands en media ou video.

Espace disque dédié et garanti

Toutes nos offres incluent un espace disque dédié et garanti : concrètement, nous vendons uniquement ce que nous possédons, pas moins, pas plus. Beaucoup d’offres d’hébergement sur le marché sont basées sur du sur-provisionning où l’on vous vend une possibilité d’aller jusqu’à une certaine limite, mais cette limite est très peu atteinte par les utilisateurs.

Si vous souscrivez un hébergement comportant 500 Go d’espace disque (il en va de même pour l’illimité …), il est possible que vos données soient stockées sur un espace disque de 500 Go au total (limite physique) et que cet espace ait été vendu 10 fois, 100 fois, ou même 1000 fois. (Regardez bien les petites lignes … elles vous donneront certainement des indications de limite)

Nous ne pratiquons pas ce genre de système (qui s’appelle du sur-booking …), nous possédons de l’espace disque, dimensionné à un certain volume physique que nous répartissons selon le pack choisi et nous conservons toujours une marge de sécurité de 20 % pour permettre à certains clients de dépasser temporairement.

Sauvegarde horaire glissante sur 30 jours

En tant que professionnel, il est important de pouvoir retrouver ses données. En effet, en cas de vol de matériel, crash de votre équipement informatique, malveillance ou bien encore … il est rassurant de se dire que son prestataire informatique dispose d’une copie de sauvegarde des e-mails, qui sont bien souvent, le cerveau de l’entreprise

Cette sauvegarde n’est pas facturée en sus et est incluse dans la prestation initiale. On peut restaurer granulairement un fichier, un e-mail ou bien encore la base de données.

La sauvegarde de vos données est déportée à plus de 1000 km de notre centre de données de production. Aussi, nous sauvegardons l’ensemble des données confiées et non uniquement une petite part comme certains prestataires feraient.