Même sans captcha, tu ne passeras pas

Même sans captcha, tu ne passeras pas

Pour lutter contre le fléau du spam sur les sites internet et notamment les sites internet sous WordPress, de plus en plus de plugin existent et promettent de se prémunir de ce fléau. Certain site internet implémente des captcha mais cela peut devenir fatiguant à la longue pour les internautes, quelle autre solution mettre en place ?

La technique du champs de formulaire caché

Cette technique consiste à mettre un champs caché dans le formulaire avec un nom aléatoire et qui peut être changeant dans le temps. Si ce champs caché est rempli alors qu’il n’est pas nécessaire, on peut en déduire que c’est un robot qui l’a rempli.

Ce champs appelé honeypot, permet de savoir qui automatise la soumission des formulaires, de ceux qui sont les soumettent légitimement. Bien entendu, des petits malins arrivent à contrer cette parade mais cela permet de limiter le phénomène et éviter des Spams grossiers.

WP Armour : le plugin WordPress qui implémente cette technique

Vous pouvez l’installer les yeux fermés, ce plugin fait très bien son rôle et son travail de “honeypot” (ou pot de miel en Français). Il est très simple à utiliser, par défaut, un nom de champs aléatoire est renseigné, vous pouvez de temps à autre le changer pour contrer les habitudes de certains robots qui arriveraient à déjouer la ruse.

Ce plugin met le champs aussi bien sur les formulaires de contact que les champs de commentaires. De ce fait la protection est globale et totale

Si vous le combinez avec un autre de nos plugins préférés : Stop Spammers, vous pourrez escompter ne plus être constamment ennuyé(e)

Vendredi 29 avril 2022 | Catégories : WordPress | Mots-clés: astuce plugin wordpress