Service Commercial : 02 40 18 01 68 | Support Technique : 02 40 18 01 35 (9h-12h / 14h-17h Lun-Ven)

Passage de nos sites internet en HTTPS et HTTP/2.0

//Passage de nos sites internet en HTTPS et HTTP/2.0

Passage de nos sites internet en HTTPS et HTTP/2.0

Nous venons de finaliser le déploiement de nos sites internet sous HTTPS et plus particulièrement HTTP/2. Ce protocole offre sécurité par le chiffrement de la connexion qui est établie entre le navigateur et le serveur mais vise aussi à une amélioration du temps de chargement des pages du site visité.

HTTP/2 pour plus de performance

HTTP2 est résolument tourné vers la performance grâce à deux avancées majeures : l’utilisation du mode binaire en lieu et place du protocole texte et le multiplexage. A l’heure d »aujourd’hui, la communication entre un navigateur client et un serveur Web peut se faire au travers de plusieurs connexions, avec HTTP/2 il sera nécessaire d’en avoir qu’une seule. Cette avancée du protocole permet de faire des économies à l’échelle mondiale. En effet, il sera nécessaire d’avoir moins de serveurs, moins d’équipements de sécurité comme des firewalls par exemple qui ne gère qu’un nombre certain de connexions en parallèle. Le protocole met également l’accent sur la sécurisation des flux puisque les données ne transitent plus en clair.

Migration transparente

Rien ne change pour vous et pour l’internaute, sauf le fait de devoir acheter ou utiliser un certificat SSL. L’internaute, utilisant les navigateurs récents, ne verra, au moins, qu’un chargement plus rapide de votre site internet et de ses ressources.

Grâce à nos certificats SSL et nos hébergements mutualisés qui sont d’ores et déjà compatibles HTTP 2, votre site internet peut également profiter de ces avancées technologiques et ce, sans surcoût hormis le prix du certificat SSL qui est à 99 € HT l’année (Installation incluse et passerelle SSL incluse si nécessaire)

Nous vous souhaitons donc une bonne navigation sur notre nouveau site internet West-WebWorld, et c’est promis, seul votre navigateur et seul notre serveur sera en mesure de comprendre les données que nous échangeons.

By | 2016-10-13T04:27:22+00:00 avril 15th, 2016|Infrastructure|