Service Commercial : 02 40 18 01 68 | Support Technique : 02 40 18 01 35 (9h-12h / 14h-17h Lun-Ven)

SVVP passe tous ses sites sous Magento

//SVVP passe tous ses sites sous Magento

SVVP passe tous ses sites sous Magento

SVVP, entreprise partenaire de Snickers et distributeur officiel de cette marque, possédait plusieurs boutiques en ligne réalisées chacune via un CMS ou un logiciel de boutique différent. Une unification nous a été demandée nous avons mis en oeuvre Magento

Simplifier la gestion des boutiques

Le dirigeant de SVVP souhaitait simplifier cela et tout regrouper pour avoir une seule façon de gérer et mettre plus facilement à jour le catalogue. Nous sommes intervenus pour l’aider dans cette tâche par la mise en place d’une solution Magento multi-sites.

L’équipe SVVP dispose désormais d’une seule façon pour mettre à jour le contenu des boutiques mais arrive également à suivre l’évolution sur chiffre d’affaires grâce à l’agrégation des données au sein d’une seule et même interface. Le fait de croiser les données permet également de mieux cerner le profil des clients et de leur proposer des offres exclusives.

Une seule façon de procéder, des mises à jour simplifiées

Chaque site partage le même catalogue et la même installation, cela permet de centraliser la gestion à une seule interface. Au final, notre client réalise une économie de temps et les boutiques sont gérées de façon totalement indépendantes les unes des autres.

Mise en place du Responsive Design

Cette mise à niveau technique a été également l’occasion de rendre disponible le site sur tablette et mobile.

Hébergement sur un serveur privé infogéré

Concernant l’hébergement, nous avons préconisé au client de choisir un serveur privé que nous gérons afin de lui garantir les ressources nécessaires pour que le chargement des boutiques soit fluide et rapide.

Développement sur mesure

Afin d’éviter de récupérer l’ensemble des catalogues à la main, nous avons développé des modules permettant d’aller directement récupérer le contenu sur le site du fournisseur. C’est donc un petit robot que nous avons créé et que nous pouvons utiliser à souhait pour mettre à jour le site internet. La récupération des catalogues sous OsCommerce et VirtueMart a également été réalisés par nos soins au moyen de développement spécifique.

By |2017-02-17T18:30:08+00:00novembre 2nd, 2016|Nos Réalisations / Références|