Nous avons étroitement collaboré avec Devclic à la création d’un site simple, rapide et à petit budget pour l’entreprise de carrelage Martoscia en Isère.
On repart de zéro
Victime de divers problèmes, c’est un redémarrage à zéro de l’activité que l’entreprise a du mener. Il était donc nécessaire de repartir sur de bonnes bases. C’est ce qui a été fait avec, à la base du site internet, un WordPress qui utilise un template (thème) de base. Le site internet a été réalisé avec un budget limité, l’objectif étant de présenter rapidement l’entreprise, mettre en avant les réalisations et permettre aux visiteurs de prendre contact rapidement avec l’artisan.
Évolution naturelle du site internet au programme
Un autre des objectifs était de pouvoir faire évoluer le site internet. Actuellement composé d’une seule page, celui-ci peut évoluer vers un site internet touffu et complet. Sans compter qu’actuellement, celui-ci est déjà optimisé pour le mobile puisque visible sur ces plateformes (responsive design).
Politique SEO obligatoire
L’accent a été également mis sur le référencement (politique SEO) puisque les publications sont automatiquement notifiées auprès de Google et des autres moteurs de recherches. On peut également noter que nous avons mis l’accent sur certains mots clés permettant de localiser plus facilement l’entreprise et ressortir ainsi dans ses zones d’intervention.
Un client satisfait en plus
M. MARTOSCIA a été surpris de l’effet de son nouveau site internet. En effet, dès le lancement, beaucoup de contacts ont été générés et ont permis à l’entreprise de remplir son carnet de commande. On est heureux d’avoir pu contribuer, à notre façon, au redémarrage de son activité !