Les dernières innovations en matière de référencement chez Google s’oriente de plus en plus vers le mobile et donc il est tout à fait important de bien faire référencer son site sur ce type d’équipement pour capter le maximum de trafic.
AMP (Accelerated Mobile Pages) : pour optimiser la navigation mobile
AMP a été adopté par Google. Le principe d’AMP est de fournir une page très légère et optimisée pour mobile. On ne garde que l’essentiel, le superflus est retiré de la page laissant à l’internaute le contenu pur-jus et lui permettant de naviguer plus vite. L’intérêt aussi d’AMP est d’améliorer facilement son référencement puisque Google le privilégie.
Lors de vos recherches, un petit logo apparaît pour indiquer que la page est compatible avec AMP.
WordPress et AMP : aussi simple qu’un plugin
Pour déployer AMP, rien de plus simple si votre site est fait sous WordPress. Un plug-in AMP existe, il suffit de le télécharger. Par contre, il faudra vérifier que toutes vos pages ne rencontrent pas d’erreurs de JavaScript sous peine de devoir les corriger.
Comment avertir Google de la prise en charge d’AMP ?
Une balise est rajoutée par WordPress donnant le lien vers la page AMP. Bien souvent, il suffit de rajouter derrière l’url de l’article un /amp/ et la page apparaît.
Et pour les autres CMS ?
Des plugins sont déjà existants, il vous suffit de les installer et les configurer pour que votre site supporte facilement AMP.
Pour conclure
Nous vous recommandons fortement de mettre en place cette nouvelle bonne pratique SEO. En effet, même si les bénéfices ne sont pas immédiats, Google trouvera plus facilement le contenu intéressant sur votre site internet et pour l’indexation mobile.